GTC est spécialisé dans la distribution de solutions d’infrastructure et de services dans les domaines des serveurs d’entreprise, du stockage, des logiciels et de la virtualisation pour les professionnels de l’informatique.

Nous accompagnons les intégrateurs, éditeurs, sociétés d’ingénierie et revendeurs dans la conception et la vente de solutions d’infrastructure en s’appuyant sur des partenariats fournisseurs avec les plus grands leaders mondiaux et une panoplie de services innovants.

Notre modèle de valeur ajoutée

-       Communications unifiées :Colt/ Microsoft Lync/ Mitel/ Plantronics/ Polycom/ Samsung

-       Datacenter et Réseaux : Aruba Networks/ Attachmate/ BMC Software/ Brocade/ Ctera/ Emerson/ Enterasys/ HP Networking/ Landesk/ - NetIQ/ Netoptics/ Novell/ Perle/ Riverbed

-     Logiciels d'entreprise : Adobe/ Avob/ Embarcadero/ Gupta/ IBM Software/ OpenText/ Oracle Software/ Pervasive/ Red Hat/ SAP/ Sybase

-       Sécurité : Check Point/ Clavister/ EfficientIP/ F-Secure/ F5 Networks/ Ipanema/ McAfee/ NCP/ Netoptics/ Restorepoint/ RSA/ Skybox/ Sophos/ Symantec/ Trend Micro/ WatchGuard/ Websense

-       Serveurs : HP/ IBM Power Systems/ IBM System x/ Oracle Serveurs

-       Stockage : Fusion-IO/ HITACHI DATA SYSTEMS/ HP/ IBM Storage/ NetApp/ Nexsan/ Oracle Stockage/ Pivot3/ Quantum/ Symantec

-       Virtualisation : Citrix/ Dell Wyse/ HP Client Léger/ Igel/ Novell/ Pivot3/ Red Hat Virtualisation/ Samsung/ Veeam/ VMware

GTC fournit ses services :

Des outils d’analyse pour cibler le meilleur segment de marché avec une approche solution (produits et services) et des programmes de génération d’opportunités

Des compétences certifiées et des outils pour accélérer le cycle de vente : architectes solutions, spécialistes produit, plateforme de démonstration et de maquettage (POC)…

Des services d’intégration de systèmes, d’hébergement (Asplenium) et de formation pour compléter l’offre de valeur des partenaires mais aussi des solutions de financement (Finovia) pour faciliter la conquête de nouveaux projets.

Des ressources marketing pour supporter et accélérer l’exécution des campagnes des partenaires (emailing, brochures personnalisables, webcast…) mais aussi la possibilité de financer des opérations marketing.

Intégration de systèmes

Sur un marché de solutions qui réclame toujours plus de valeurs ajoutées, GTC a développé des compétences techniques et des offres de services afin d’aider les partenaires à se différencier en intégrant plus de services dans leurs propositions d’infrastructure.

Domaines d’application

  • Serveurs d’entreprise : IBM System x, System p (logiciel IBM associés)
  • Virtualisation : Citrix, Vmware, Novell
  • Linux : RedHat, Suse
  • Stockage : NetApp, IBM Storage
  • Sauvegarde/Archivage : Symantec, Tivoli TSM
  • Gestion des données : Oracle

Solutions sur-mesure

Grâce à une équipe de consultants expérimentés et certifiés maîtrisant la démarche projet, GTC peut intervenir en expertise lors d’un déploiement dont la maîtrise d’œuvre est assurée par le partenaire ou en tant qu’intégrateur de solutions pour le compte du partenaire.

Engagement de GTC

GTC accompagne les partenaires dans le déploiement de leurs solutions avec :

  • Les certifications techniques nécessaires pour crédibiliser l’offre et garantir la qualité de service
  • Une équipe aguerrie sur les projets importants et complexes
  • Une approche indirecte qui respecte toujours les prérogatives du partenaire
  • Une tarification compétitive adaptée à la vente indirecte de services

Modalités d’intervention

Une équipe commerciale et avant-vente services répond avec les partenaires aux cahiers des charges de leurs clients selon les modalités de leur choix :

  • Délégation de consultants techniques certifiés
  • Intégration de solutions avec une équipe multi-compétences
  • Maîtrise d’œuvre associée

Hébergement & SaaS

GTC propose un catalogue de services managés aux partenaires informatiques (éditeurs, intégrateurs et revendeurs) qui souhaitent répondre à des projets d’infogérance d’infrastructure ou évoluer vers les modèles ASP (Application Service Provider) ou SaaS (Software as a Service).


Un partenaire pour construire vos solutions d'hébergement

Hébergement d’applications en mode SaaS, On Demand

La compétition sur le marché du logiciel passe de plus en plus par la capacité qu’ont les éditeurs (ISV) à proposer leur offre en mode SaaS. Cependant, au-delà d’une infrastructure qui réponde à toutes les exigences techniques de leurs clients, les éditeurs ont surtout besoin d’un partenaire comme GTC qui les accompagne pour :

  • Concevoir un business model adapté
  • Tester et valider leurs solutions en accès distant
  • Définir un contrat spécifique SaaS (support juridique)
  • Vendre cette solution grâce à un support marketing

Chaque solution a ses spécificités techniques. Notre équipe d’ingénieurs étudie l’architecture et conseille pour la mise en œuvre de solutions techniques optimales. Pour vos projets complexes, nous pouvons intervenir en amont pour modéliser votre solution technique, rédiger votre cahier des charges et valider le modèle par la mise en œuvre de tests fonctionnels.

 

 

Infogérance d’infrastructure

Avec GTC, les partenaires bénéficient d’une infrastructure professionnelle aux normes. Les équipes GTC disposent d’une expertise technique et des compétences d’accompagnement et de gestion de projet pour répondre aux projets complets d’externalisation de leurs clients qui souhaitent :

  • Réduire le coût de leur informatique (TCO)
  • Intégrer plus rapidement les nouvelles technologies et bénéficier en permanence des versions actualisées
  • Garantir la qualité de service grâce à un engagement contractuel (SLA)

Une infrastructure professionnelle pour héberger vos applications en toute sécurité

Avec GTC, les partenaires disposent d’une équipe compétente et d’une plateforme professionnelle de dernière génération qui répond aux normes les plus récentes pour garantir un haut niveau de qualité de service (SLA).

Centres d’hébergement

GTC travail avec son partenaire privilégié qui dispose de deux centres d’hébergement Tier3 reliés par fibre optique, qui permettent de garantir la continuité de service. Leurs caractéristiques sont les suivantes :

  • Norme ISO 9001
  • Sécurité d’accès physique 24x7x365 par du personnel présent sur site
  • Contrôle d’accès biométrique
  • Alimentation électrique, de grande capacité, stable et redondante
  • Double pénétration télécoms et support de communication uniquement en fibre optique
  • Climatisations redondantes et protection anti-feu

 

 

 

Centre de supervision et de contrôle

A partir du Centre de Supervision et de Contrôle, l’équipe d'Ingénieurs garantit la qualité du service (SLA) grâce à :

  • Leur expertise technique supportée par la proximité des fournisseurs
  • Un point de contact unique (assistance téléphonique, mail) garant de la prise en compte du problème jusqu'à sa résolution
  • Des sondes implantées en divers points névralgiques du réseau et sur tous les matériels et logiciels actifs, permettent de comparer en permanence la qualité du service délivré par rapport aux engagements (SLA)

Portail de supervision

Un ensemble de tableaux de bord normalisés garantit le respect des niveaux de services définis par le SLA et fournit au travers du portail une batterie d’indicateurs dans les catégories suivantes :

  • Alarming : remontée d’alerte par mail et sms de l’ensemble des événements ou anomalies détectées
  • Ticketing : demande et suivi des interventions réalisées par nos ingénieurs d’exploitation
  • Reporting : ensemble de statistiques permettant d’analyser les niveaux de services actuels et d’anticiper les éventuels évolutions nécessaires.